Escapade à Lyon

Mon objectif est de visiter prochainement les provinces françaises qui m’attirent. Je me suis intéressée à Lyon car on considère cette ville comme le petit Paris et j’avais envie de découvrir l’ambiance. Comme je suis seule, je me prends pas la tête, je fais au feeling.

J’avais réservé un airbnb pour quelques jours pas loin de la ville, et ainsi j’étais chez l’habitant. J’aime être bien entourée et me sentir à l’aise, et entourée, c’est ce qui rend le voyage encore plus apaisant et doux.

En ce qui concerne Lyon il y a évidemment des incontournables dont je vous parlerai dans cet article, mais il y a aussi des animations en ville que j’ai pu admirer que vous pourriez voir lorsque vous y passez comme la chorale que j’ai eu la chance d’écouter.

On va commencer par le centre ville. Je me suis arrêtée là avant de voir qu”il y avait des rues toutes mignnones dans la ville historique. C’est la place bellecour. imposante et belle vous y verrez notamment plusieurs statues et une fontaine/

Si vous êtes curieux, vous pourrez prendre le funiculaire et aller tout en haut observer la vue de tout lyon. On passe par la cathédrale, qui est très belle et nous offre un moment suspendu dans le temps.

Après avoir traversé la rue Bellecour, vous pouvez donc aller vers la vieille ville où des petites rues enchantées vous attendrons avec ces petits bouchons lyonnais et plein de petites boutiques et endroits gastronomique à découvrir. 

J’ai d’ailleurs déjeuner dans un boulon lyonnais juste avant de partir et c’était un vrai régal.

pour la vue de Lyon, comme vous avez pu le voir, ce n’était pas un jour ensoleillé mais je conseille d’y aller parce que c’est vraiment vraiment un bel endroit apaisant.

Posted in

Leave a comment