
Pour la petite histoire, j’ai commencé à travailler chez Atmosphère alors que j’étais en CDD dans une boutique où il n’y avait aucun conseil personnalisé. Je faisais des horaires très tôt le matin, ce qui ne m’arrangeait pas non plus.
J’ai toujours voulu travailler dans ce genre d’univers.
Mais tout a commencé à l’époque où j’étais dans une boutique d’accessoires de luxe masculins pour Hommes.
C’était un stage et je m’occupais de la vente et de la communication. C’était très dur car fallait connaître chaque accessoire à la perfection, savoir comment les présenter à la clientèle. Par contre en communication j’étais très a l’aise car c’est mon domaine.
On commençait à publier des stories / publications sur les réseaux et on préparait des collaborations avec des influenceurs.
Puis, il fallait que je m’occupe de l’ouverture et fermeture de boutique, mais je ne savais pas faire. Et le responsable avait besoin d’une vendeuse à temps plein pendant un salon où il devait aller en Italie. Du coup je ne suis pas restée dans la boutique. D’autant plus que mon responsable n’avait pas les moyens pour prendre une vendeuse et me garder en communication.
J’ai ensuite fait des missions d’intérim où j’ai appris à gérer une Boutique de A à Z. J’ai pris confiance en moi et j’ai pris de expérience.
C’est par hasard en postulant sur indeed que j’ai trouvé l’offre de Sophie ma responsable. Au début le seul objectif, c’était de trouver une boutique avec plus de responsabilités mais je ne pensais pas du tout que j’allais faire de la communication.
La boutique dans laquelle je travaille actuellement, c’est une boutique multimarques, spécialiste du jean. On revend des marques à petits prix: Kaporal, Benson and Cherri, Chefdeville, du Levis. Ce qui est bien c’est qu’on fait pour les hommes et les femmes et c’est des vêtements très variés colorés et qui sont vraiment adaptés à tous.
Il y a vraiment toutes sortes de matières et on fait pour toutes les saisons donc c’est des T-shirts, des gilets, des jeans larges et slims, des manteaux, blousons vraiment il y en a pour tout le monde.
C’est une petite boutique indépendante, mais du coup ce sont les gens du quartier qui achètent, mais aussi des étrangers qui passent par hasard ou des gens qui viennent de province.
C’est ainsi que j’ai commencé à apprendre tout ce qu’il fallait pour gérer la boutique, mais aussi les vitrines, choses que j’avais rarement faite et petit à petit, ma responsable a commencé à me montrer ce qu’elle faisait sur les réseaux sociaux, le site Web et je me suis inspirée de l’univers des marques.
Sur Insta et le site Web vous pourrez voir un peu ce que l’on vend. C’est vraiment des tenues très chic et comme je vous ai dit colorées mais aussi avec de belles matières et vraiment on s’y sent bien dedans. Il y a de beaux imprimés comme des imprimés léopard ou des fleurs ou des rayures bleues par exemple.







Leave a comment