Amiens ou la petite Venise

J’ai décidé de partir quelques jours à la découverte. Joli petite ville du Nord de la France, j’ai apprécie m’aérer l’esprit, en visitant ce petit cocon plein de charmes.

J’avais pris un petit airbnb studio pas loin du centre ville ce qui me permettait de vite atteindre les quartiers qui m’intéressaient. Ce weekend là, j’ai eu de la chance de tomber sur la rederie d’Amiens. C’est comme la braderie de Lille mais en tout petit ! Vous avez plein de stands de brocantes avec vraiment de quoi vous faire plaisir: livres, vêtements, décoration, accessoires en tout genre…

Rederie d’Amiens

Ce qui était marrant à observer c’était le haut parleur dans toute la rederie qui diffusait de la musique comme la radio chez nous à fond hihi

Puis je me suis dirigée vers la cathédrale pour retrouver quelqu’un. Elle est très belle et imposante sur la place…. J’aime ses lieux sacrés propice à l’introspection et à la méditation.

Intérieur cathédrale d’Amiens

Ensuite, rien de mieux pour visiter Amiens que de faire une balade à cheval ou le petit train pour tout connaître de l’histoire de la ville et d’anecdotes sur Amiens. On a opté pour la calèche et franchement je vous la conseille fortement car si vous tombez sur le même guide que nous, il vous fera un vrai cours d’histoire avec des blagues tout le long un vrai show !

Calèche à Amiens
Petit train

D’ailleurs il faut absolument que vous passiez par les petites ruelles du quartier saint leu où vous pourrez découvrir beaucoup de street art et notamment l’architecture typique d’Amiens, avec plein de maisons basses mitoyennes dont certaines faites de briques.

Le but de ce voyage était aussi de revoir une copine, une ancienne collègue de l’animation. Nous avons donc été au bord de l’eau, sur les quais. Il y a plusieurs bars à tester et nous étions ravis de profiter d’un cocktail et d’une planche de charcuterie dans cet environnement tout mignon et très poétique.

Dernière soirée à Amiens

Posted in

Leave a comment